Maison et technologie: Augmenter son confort sans se ruiner

Vous habitez votre condo, maison ou appartement depuis un certain temps. Chaque matin, la routine commence et vous regardez votre havre de paix. Les petits irritants de votre logis sont là, devenus  presque qu’invisible à la longue mais vous procurent encore ce sentiment d’insatisfaction quotidien. Ça vous ressemble? Alors vous êtes comme moi et aujourd’hui, je commence une série d’article afin de régler certains désagréments de tous les jours dans la maison.

Les petits irritants de votre logis sont là, devenus  presque qu’invisible à la longue mais vous procurent encore ce sentiment d’insatisfaction quotidien. Ça vous ressemble?

Mon irritant principal et une grande source de frustration quotidienne est: « Où est-ce que j’installe ma tablette pour la recharger sans qu’elle encombre l’espace? » J’ai de jeunes enfants à la maison et j’espère toujours que ma tablette soit intacte quand je la récupère. Ce n’est pas que mes enfants sont brise-fer, je n’ai juste aucun endroit propice au chargement de ma tablette. Je me retrouve donc à l’installer sur un bout de comptoir, près d’une prise électrique en espérant que, dans le tourbillon quotidien, aucun accident n’arrive près d’elle. Les prises de comptoir étant souvent sollicitées, on se retrouve vite avec une barre d’alimentation pour charger le cellulaire et la tablette de madame et de monsieur, sans compter les ados, dans le peu de temps disponible entre le café, s’habiller et le départ pour le travail. Au final, on se retrouve avec un méli-mélo de fils, d’adaptateurs et d’accessoires connexes qui brise l’harmonie visuel de la maison.

Où est-ce que j’installe ma tablette pour la recharger sans qu’elle encombre l’espace?

     Maintenant, comment règle-t-on cet irritant en augmentant notre niveau de confort? Par de petits changements dans la maison. Commencez par trouver l’endroit idéal dans la maison pour charger votre tablette. C’est le coin d’accès rapide dans la maison lorsque vous êtes pressé, celui que vous passez dix fois devant en essayant d’éviter d’être en retard. Près de cet endroit, il doit normalement y avoir une prise électrique, apparente ou cachée derrière un meuble. C’est là que nous allons optimiser la maison pour accroître le confort. Pour rendre cet espace fonctionnel et  esthétique, nous allons éviter le filage inutile et les adaptateurs dans la prise électrique en remplaçant celle-ci par une prise avec ports USB intégrés. La prise coûte autour de 25$ selon la qualité et le look. Il existe aussi des interrupteurs avec ports USB intégrés mais ils sont plus dispendieux et je trouve encombrant un fil qui pend quand je cherche à ouvrir la lumière.

Pour rendre cet espace fonctionnel et  esthétique, nous allons éviter le filage inutile et les adaptateurs dans la prise électrique en remplaçant celle-ci par une prise avec ports USB intégrés.

    Nous avons donc une prise conçue et installée pour la recharge des tablettes, c’est parfait mais où est-ce que j’installe ma tablette? Une station de recharge murale protègera votre tablette des dangers lors de sa recharge. Selon vos goûts et votre affinité à la décoration, le tout peut être intégré harmonieusement à votre environnement. Les supports muraux varient énormément de prix selon ce que vous recherchez mais les moins chers commencent autour de 20$. On peut aussi opter pour la tablette de bois intemporelle plus large. Elle permet d’avoir un coffre à accessoire pour ranger tout vos indispensables qui encombrent la vue.

Une station de recharge murale protègera votre tablette des dangers lors de sa recharge…

    Il nous reste qu’à connecter l’appareil à la prise. Nous pouvons utiliser le fil fourni avec l’appareil et installer un petit crochet décoratif entre la prise et la station de recharge pour un rangement élégant ou opter pour un fil rétractable. Eux aussi tournent autour de 20$ et nous évitent d’avoir un fil à la traîne. Comme pour tous les types de système rétractable, il y a une perte d’efficacité du dispositif de rétraction avec l’usure mais ça reste une option viable pour qui un fil, même bien rangé, reste un problème.

installer un petit crochet décoratif entre la prise et la station de recharge pour un rangement élégant ou opter pour un fil rétractable.

Voilà, une solution fonctionnelle et esthétique, qui règle un irritant quotidien pour autour de 65$. Les coûts seront plus élevés si vous n’avez pas la fibre du bricoleur et que vous engagez des professionnels. N’oubliez pas que les services professionnels, tel qu’un électricien pour notre cas actuel, fournirons une garantie sur le service rendu et l’assurance que tout est fait selon les normes et règlementations actuelles.

La technologie évolue sans cesse et notre maison doit suivre le rythme

À chaque petit irritant réglé, la quiétude s’accroîtra dans votre coin de paradis. La technologie évolue sans cesse et notre maison doit suivre le rythme, surtout lorsque le coût n’est pas réellement en cause.

Je vous invite à partager les irritants quotidiens de votre maison dans les commentaires et qui sait, peut-être que mon prochain article vous apportera la solution.

Pour les plus discrets, vous pouvez nous les envoyer par courriel.

No Replies to "Maison et technologie: Augmenter son confort sans se ruiner"


    Got something to say?

    Some html is OK