Vos meubles entrent-t-ils dans votre maison? Deuxième partie: La conception avant la construction

    Dans  la première partie, j’ai abordé quelques problèmes qu’il faut vérifier dans une maison existante avant d’y déménager. En effet, certains choix de design peuvent parfois causer des désagréments lors du déménagement alors aussi bien les vérifier au départ afin de se sauver quelques maux de tête. Aujourd’hui, je veux aborder les options en tant que client qui se fait construire une maison. Habituellement, les gens vont opter pour un plan déjà fait, proposé par le promoteur immobilier avec lequel ils feront affaire ou magasineront un plan sur internet. Le consommateur d’aujourd’hui se renseigne souvent sur internet car l’information est accessible rapidement et quand ça lui convient. Durant les recherches, à quoi faut-il faire attention et comment peut-on éviter les pièges?

…vérifier que vos meubles et électroménagers hors norme pourront être installés à l’endroit prévu.

    La première étape consiste toujours à connaître et identifier vos besoins et vos goûts. Les styles et grandeur de maison sont aussi variés que ceux qui les achètent. Je passe rapidement sur cette étape car elle a déjà été couverte dans un article précédent. La seconde étape avant de faire construire la maison que vous avez choisi est de s’assurer que vos meubles seront à l’aise et fonctionnel dans la nouvelle maison. Vous avez toujours l’option d’acheter de nouveaux meubles mais je ne suis pas là pour vous faire dépenser plus que nécessaire, je suis ici pour conseiller. Il faut donc vérifier que vos meubles et électroménagers hors norme pourront être installés à l’endroit prévu.  J’ai vu de très petite salle de lavage où la laveuse et la sécheuse doivent être une par-dessus l’autre car l’espace est prévu ainsi. La bonne vieille laveuse à chargement par le haut n’a pas sa place dans ce type de design, il faut en être conscient avant d’aménager pour éviter les déceptions. On doit vérifier chacun des espaces en fonction des meubles que l’on possède, n’oubliez pas, la maison n’est pas construite alors il est encore temps de faire des changements au design  final.

renseignez-vous sur les coûts supplémentaires qu’engendreront quelques changements sur le plan proposé.

    Un plan déjà conçu est moins cher et la plupart des promoteurs immobiliers ont plusieurs modèles à vous proposer pour leur développement. Avant de faire le choix final de votre modèle, renseignez-vous sur les coûts supplémentaires qu’engendreront quelques changements sur le plan proposé. Votre gros réfrigérateur en acier inoxydable à double porte ne pourra pas entrer dans l’ouverture prévu au plan pour celui-ci? Quels seront les coups de ce changement et l’implication sur le design final de la cuisine? Une maison est un gros investissement alors prenez votre temps et prévoyez vos besoins présent et futur.

Au-delà de la conception de plan, le technologue professionnel est là pour vous conseiller et cerner vos besoins.

    Si vous trouvez que les promoteurs immobiliers vous mettent trop de pression, optez pour une consultation avec un technologue professionnel en architecture auparavant. Au-delà de la conception de plan, le technologue professionnel est là pour vous conseiller et cerner vos besoins. Il pourra vous aider à voir plus claire dans le tourbillon des options offertes. Il sera en mesure de vous dire si le choix considéré est adapté à vos besoins. Il ne prendra pas la décision mais vous guidera dans votre démarche décisionnelle de façon objective. Il pourra faire de même si vous optez pour un plan déjà fait sur internet. Avant de commander ce fameux plan, le technologue professionnel sera en mesure de vous pointer les zones critiques et « failles » qui pourraient gonfler la facture de construction si vous ne prenez pas le temps de les définir avant de demander une soumission aux entrepreneurs. Ceci évite les zones grises lorsque les soumissions sont élaborées et réduit normalement l’écart entre le plus bas et le plus haut soumissionnaire.

La communication devient importante car vous devez être en mesure d’informer l’entrepreneur de vos besoins.

    Les impondérables coûtent cher sur un chantier et la soumission le reflètera. En voyant un plan, certains entrepreneurs iront avec un scénario optimiste en sous évaluant les problèmes, leur prix sera bas et vous vous demanderez comment ça il est si bas par rapport aux autres. Ce scénario entraine souvent des extras ou des coupures dans la qualité pour éviter d’excéder le budget. Ensuite, il y aura les entrepreneurs réalistes qui savent déjà comment régler les impondérables et auront un prix juste. Puis il y a l’entrepreneur pessimiste, qui a peut-être déjà été optimiste et c’est fait prendre au piège. Son prix sera plus élevé que les autres car il ne voit pas la solution au problème et augmente son  budget pour pallier à la situation. L’autre option est qu’il ne veut pas travailler avec ce plan et se retire de la compétition en surfacturant. Le prix juste se situe habituellement à la médiane. Cernez les entrepreneurs dont le prix vous convient et prenez le temps de les rencontrer. La communication devient importante car vous devez être en mesure d’informer l’entrepreneur de vos besoins. Une bonne relation entre votre entrepreneur et vous contribuera à une expérience agréable lors de la construction. Choisissez l’entrepreneur à l’écoute de vos besoins et qui répond avec aisance à vos inquiétudes par des solutions concrètes. Parfois, il vaut mieux mettre quelques dollars de plus pour obtenir le service que l’on désire plutôt que d’économiser et être déçu du service obtenu.

Informez-vous et vos rêves ne deviendront pas un cauchemar.

    L’insatisfaction d’un client face à son projet réalisé réside souvent en un endroit: l’écart entre l’attente face à réalisation du rêve et la concrétisation réaliste du rêve. Comme tout le monde, je vis avec ma part de:  » Avoir su… » et la meilleure façon d’éviter le regret est de prendre une décision éclairée. Sur ce, je vous dis: Informez-vous et vos rêves ne deviendront pas un cauchemar.

No Replies to "Vos meubles entrent-t-ils dans votre maison? Deuxième partie: La conception avant la construction"


    Got something to say?

    Some html is OK